Comment accrocher une peinture modulaire de 5 pièces

Les gens s'efforcent toujours de décorer leurs appartements. L'une des façons les plus modernes de décorer - utilisation de peintures modulaires. Ils ont l'air très originaux et intéressants. Lors du choix d'une décoration aussi merveilleuse, vous devez savoir comment accrocher correctement toutes les parties de l'image pour qu'elle soit spectaculaire et que le sens de la composition ne soit pas perdu. Découvrons comment accrocher un tableau modulaire 5 pièces au mur. Pourquoi sur 5 ? Oui, car plus il y a de fragments, plus la tâche est difficile, et s'il devient clair comment placer le polyptyque, il sera alors facile de faire face au placement d'une œuvre de 2-3 toiles.

On décore l'intérieur avec un tableau modulable de 5 pièces

Préparation et sélection du site

Ne prenez pas immédiatement un marteau et des clous, décidez d'abord de l'emplacement peintures dans l'appartement.

  • Sélectionnez le mur sur lequel la composition sera accrochée.
  • Essayez de disposer les composants côte à côte sur le sol pour faciliter la détermination de l'emplacement.
  • Le placement supplémentaire dépend du type d'image. S'il s'agit d'une composition symétrique, le centre doit tomber sur le segment situé au milieu. En cas d'asymétrie - sur l'élément sémantique le plus grand ou principal.
  • Déterminez maintenant le niveau - la hauteur à laquelle l'image sera accrochée.

Choisir un lieu pour un polyptyque

La distance optimale pour la perception de l'image est de 150 à 160 cm du sol. Une autre option consiste à marquer une ligne au niveau des yeux. L'image est divisée en deux par cette fonctionnalité.

  • Maintenant, nous déterminons la distance entre les modules. Ce paramètre dépend de nombreux facteurs: la taille des segments, la taille du cadre et du faux-châssis, ainsi que le mur lui-même. En règle générale, un espace de 2 à 4 cm est laissé entre les composants.
  • Les modules sont montés strictement parallèles les uns aux autres, seulement dans ce cas la composition sera belle, agréable et logique.
  • Lorsque vous travaillez avec des modules, sur lesquels le dessin doit être décalé, vous devez d'abord marquer, comme indiqué sur la photo suivante. Une détermination correcte des niveaux d'éléments aidera à ne pas violer l'intégrité de la composition des cinq parties.
INFORMATION UTILE:  Options de conception pour le plafond en plaques de plâtre

Préparation d'un emplacement pour la fixation des modules

Possibilités de montage mural

Il existe plusieurs options pour accrocher une toile modulaire. Parmi ceux-ci, celui qui convient est sélectionné en fonction de ses forces et de ses capacités.

  • Ruban adhésif double face. Le ruban adhésif est fixé avec un côté au dos de l'image, le second - sur le mur lui-même. L'inconvénient du ruban adhésif réside dans les marques collantes sur les surfaces, ce qui affectera négativement la suspension de la toile. De plus, la fixation au ruban n'est pas toujours fiable et ne fonctionnera certainement pas si le mur est collé avec du papier peint en relief. Les principaux avantages de la méthode sont la simplicité et le faible coût.

Ruban adhésif pour la fixation des modules

  • Crochets collants. Lors du choix de cette option, il est important de choisir la bonne taille et le bon poids des luminaires afin qu'ils puissent supporter les modules. C'est aussi un moyen simple et efficace, mais vous devrez chercher de telles attaches dans les magasins.

Attaches adhésives pour tissus

  • Systèmes spéciaux pour fixer les peintures (voir photo). Une partie de l'appareil est montée sur le mur, la seconde - à l'arrière du cadre en toile. Parmi les avantages - l'absence de marques collantes sur les surfaces après le retrait de l'appareil. Ce type de fixation convient aux fonds recouverts de papier peint.

Attaches spéciales pour peintures

  • L'option classique est les chevilles ou les clous. Le choix du matériel dépend du matériau des murs. Les chevilles conviennent à une base en béton, des clous - pour des surfaces en bois, des panneaux OSB. Vous pouvez accrocher une image sur une cloison sèche en y vissant des vis. Des objets très lourds sont suspendus chevilles spéciales pour plaques de plâtre - "papillons".

Mode opératoire

Quelle que soit la méthode de fixation choisie, les actions sont effectuées selon un algorithme strict. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible d'accrocher l'image de manière uniforme et correcte, afin qu'elle plaise à l'œil.

  1. Accrochez d'abord le segment central de l'image (situé au milieu ou ayant la plus grande taille). Il est appliqué au mur, déterminant le niveau et le placement optimaux. Lorsqu'il est décidé où l'élément central doit être, il est dessiné autour du contour. Ce sera une sorte de balisage.
  2. Maintenant, l'image est préinstallée et évaluée pour déterminer si elle est appropriée. Exposez également la toile horizontalement et verticalement. La régularité est déterminée par le niveau.
  3. Maintenant, ils passent à la fixation de l'une des manières ci-dessus: en utilisant un système spécial, des crochets, des chevilles ou du ruban adhésif double face.
  4. Ensuite, ils passent de l'élément central aux fragments latéraux. Si un décalage est prévu, il doit être pris en compte lors de la fixation et, par conséquent, les composants doivent être décalés les uns par rapport aux autres ou au centre.
INFORMATION UTILE:  Aménagement salle de bain en couleurs claires : 40 idées

Nous fixons l'image en observant la séquence correcte d'actions

Nous fixons l'image en observant la séquence correcte d'actions

Lorsque tous les éléments sont en place, vous pouvez admirer le résultat. Il s'avère que fixer une image au mur n'est pas si difficile. Et vous pouvez voir comment c'est fait dans la vidéo ci-dessous.

Électricité

Plomberie

Chauffage