Planchers insonorisants avec un mélange de Shumoplast

Les produits Shumoplast à Odessa et dans la région du Sud sont représentés par ASK Master Class

Planchers insonorisants avec un mélange de Shumoplast

Shumoplast est un revêtement d'insonorisation de nivellement sous forme de mélange granulaire pour la création de sols "flottants" dans les bâtiments résidentiels et publics. Le mélange granulé est fabriqué à partir d'un matériau élastique isolant des vibrations, breveté dans les pays de la CEI et résiste efficacement aux bruits d'impact et aériens.

Composé

Le mélange d'insonorisation Shumoplast se compose de granulés de mousse de polystyrène spécialement traités, d'un liant acrylique et d'un additif de compensation en caoutchouc. Tous les composants du matériau sont inoffensifs pour la santé humaine.

Application

Le mélange d'insonorisation granulé Shumoplast est utilisé dans les constructions de planchers flottants, principalement dans les pièces de grande surface et avec une surface de sol inégale. Le mélange permet à la construction «plancher flottant» de maintenir la stabilité des caractéristiques acoustiques, malgré les irrégularités du sol, les petits débris de construction et les restes de renfort en saillie. Il est appliqué sur la surface manuellement ou mécaniquement. Lors de l'application verticale du matériau, un mélange d'apprêt est utilisé - Shumoplast-Grunt.

Caractéristiques

  • Mélange prêt à l'emploi. Le poids du sac est de 13 kg. Volume - 0,2 m3.
  • Consommation de matériau - 1,3 kg / m2 avec une épaisseur de couche de 20 mm.
  • Shumoplast-Grunt est produit dans des seaux de 3/8/15 kg
  • Consommation de matériau - 120 g pour 1 mètre courant avec une largeur de 100 mm.

Isolation contre les bruits d'impact

Les tests acoustiques ont été effectués par le laboratoire de mesures acoustiques du NIISF RAASN, Moscou.

Type de revêtement Épaisseur du revêtement, mm Densité surfacique de la chape, kg/m2 Indice de réduction du bruit d'impact, Ln, w, dB
Shumoplast 10 10 120 24
Shumoplast 20 20 120 28
Shumoplast 20 20 160 32

Avantages

  • technologie brevetée
  • installation pratique et rapide (polymérisation complète après 24 heures)
  • Peut être appliqué sur des surfaces inégales
  • retrait pas plus de 5% (sous charge jusqu'à 5 kPa)

Installation

Avant de commencer les travaux d'installation du mélange Shumoplast, il est nécessaire d'éliminer tous les gros débris de la surface du sol. Comme déjà mentionné, Shumoplast est appliqué manuellement ou mécaniquement directement sur le sol, nivelé avec une spatule spéciale. Lors de la pose, il est impératif de déposer une couche de Noiselayer sur le mur à un niveau supérieur à la chape afin d'éviter la création de ponts phoniques. Pour une installation sur des murs ou des colonnes, il est nécessaire d'appliquer d'abord Shumoplast-Primer pour augmenter l'adhérence. Après polymérisation du mélange Shumoplast, une chape de nivellement d'une épaisseur d'au moins 50 mm et avec un renforcement obligatoire peut être appliquée sur la surface. Une fois la chape durcie, les restes de Shumoplast sont coupés avec un couteau de construction et les espaces restants après cela sont remplis avec un mastic spécial Vibrosil.

Matériaux additionnels

  • Certificat sanitaire et hygiénique
  • Certificat de conformité
  • Présentation

Vous pouvez obtenir une consultation gratuite d'un spécialiste de notre entreprise par téléphone : +38 (068) 426 22 00 (du lundi au samedi : de 09h00 à 19h00, dim — jour férié)

Types et marquage de revêtement

Selon le but, il existe trois marques d'Isoplast - K, P, DP. La lettre K indique que le matériau est utilisé comme matériau de toiture. La surface avant est recouverte d'une poudre grossière de différentes couleurs et la partie inférieure est en polymère. Ce sont les marques EKP 4.5 et EKP 5.0.

P signifie que le matériau est enduit d'un polymère et est destiné à la toiture. Il s'agit d'Isoplast EPP 4, dont les caractéristiques techniques sont largement déterminées par une quantité accrue de liant, et du matériau spécial EMP 5.5 avec un pansement fin. La catégorie DP comprend les marques DKhP 1.5, DKhP 2.0, ainsi que DKhP 2.5 - imperméabilisation avec une couche conductrice de vapeur.

Planchers insonorisants avec un mélange de ShumoplastPose d'étanchéité

Application des marques populaires Isoplast

  • L'isoplast EPP est fabriqué à base de fibre de verre.Du polypropylène atactique est ajouté à la composition du liant, ce qui augmente l'élasticité et la résistance du matériau au gel. Grâce à cela, l'imperméabilisation de cette marque est bien adaptée aux régions même au climat le plus rigoureux. Il est extrêmement solide, se distingue par ses propriétés techniques et opérationnelles améliorées, sa durée de vie accrue.
  • Isoplast EKP est un nouveau matériau conçu spécifiquement pour l'imperméabilisation d'objets en contact avec l'eau. Il est insensible aux dommages mécaniques, résistant à l'usure et adapté aux tunnels, piscines, ponts, routes. Même avec des charges de fonctionnement importantes, Isoplast EKP conserve ses propriétés pendant 30 ans.
  • Isoplast HPP est utilisé pour l'imperméabilisation des surfaces horizontales - structures de toit, structures souterraines, chaufferies, etc. Une couche hydrofuge de doublure est disposée à partir de celle-ci pour les toits qui ne subissent pas de charges importantes. La durée de vie déclarée par le fabricant est de 20 à 25 ans.

Planchers insonorisants avec un mélange de ShumoplastToiture en PPE isoplastique

Technologie d'installation de toitures multicouches

Isoplast ne peut être monté que sur une surface plane et propre. Il est posé sur des dalles calorifuges en béton armé, en laine minérale ; chape de ciment de nivellement; bases en béton bitumineux; bois ou contreplaqué. Si vous envisagez d'installer sur des briques ou des blocs de mousse, les surfaces devront être enduites d'un mortier ciment-sable.

Planchers insonorisants avec un mélange de ShumoplastPréparation de la base pour le toit construit

Quel que soit le type de surface, la base doit être soigneusement nettoyée des débris, de la glace, des nids-de-poule, de l'affaissement et de l'élimination des bosses et des éléments de renforcement saillants. S'il y a des taches d'huile, elles doivent être brûlées et la laitance nettoyée. La poussière peut être enlevée avec des brosses ordinaires, des compresseurs spéciaux, des aspirateurs industriels ou simplement lavée à l'eau. Pour éliminer les fissures, un mortier ciment-sable ou un mastic bitumineux convient.

Lorsque la préparation de la base est terminée, vérifiez sa régularité. Pour ce faire, utilisez un rail d'environ 2 m de long.Il ne doit pas y avoir de protubérances pointues sur la surface, mais des irrégularités progressivement croissantes sont autorisées si leur hauteur ne dépasse pas 0,5 cm le long de la pente et 1 cm de diamètre. Il est également nécessaire de calculer la pose du toit de manière à ce que les joints thermorétractables ne soient pas situés au-dessus des joints des dalles en béton ou de l'isolation thermique monolithique.

La base doit être sèche. S'il n'y a pas d'humidimètre de surface, vous pouvez déterminer le degré d'humidité à l'aide d'un morceau de film polyéthylène mesurant 1x1m. Il est posé sur la base, laissé pendant plusieurs heures, après quoi il est vérifié pour la présence de condensat. Si c'est le cas, vous devez éliminer l'excès d'humidité avec un chiffon imbibé d'acétone et un sèche-cheveux de construction. Il est conseillé de poser le câble chauffant dans les joints de dilatation.

Planchers insonorisants avec un mélange de ShumoplastPose de rubans avant de commencer les travaux

  1. Aux endroits où les surfaces horizontales jouxtent les structures verticales, de petits pare-chocs sont en béton bitumineux ou en mortier ciment-sable. Ceci est nécessaire pour un bon ajustement du matériau. L'angle d'inclinaison du côté doit être de 45 degrés et sa hauteur optimale doit être de 10 cm.
  2. Les surfaces sont soigneusement traitées avec un apprêt ou un apprêt bitumineux fait maison. Pour préparer l'apprêt, le bitume et l'essence sont utilisés dans des proportions de 1: 3 ou 1: 4. L'apprêt doit sécher complètement. Un signe de dessèchement est l'absence de collage.
  3. La pose commence par le bas du toit. Le matériau est disposé, son bord est fixé avec un brûleur et on vérifie s'il est correctement posé. Après cela, le rouleau est à nouveau enroulé et le soudage commence.
  4. Le matériau est soudé en chauffant le bas du rouleau et la base avec un brûleur. Dans le même temps, le rouleau est progressivement déroulé vers vous. De plus, les bords du rouleau sont chauffés.
  5. Lorsque le premier ruban est posé, vérifiez la qualité du dépôt en soulevant les bords avec une spatule. S'ils sont à la traîne, ils sont à nouveau réchauffés et collés.
  6. Les bandes suivantes sont posées avec un chevauchement de 8 à 15 cm, en réchauffant soigneusement les joints. Ils doivent être traités de manière à ce que l'eau ne s'y infiltre pas pendant le fonctionnement.
  7. Lors du traitement des joints thermorétractables de la chape, le matériau est posé avec un pansement. Là où se trouvent les entonnoirs de prise d'eau, l'étanchéité est soudée en deux couches.
  8. Le toit est amené sur le parapet à une hauteur d'au moins 25 cm.Lorsqu'il est fixé, un ruban du même matériau est en outre soudé sur le dessus pour assurer l'étanchéité.

Planchers insonorisants avec un mélange de ShumoplastSoudure de toit

La meilleure publicité d'Isoplast est ses excellentes caractéristiques techniques, sa durabilité et sa fiabilité. Il est choisi par les développeurs qui préfèrent payer une fois et oublier un toit qui fuit pendant des décennies. Si aucune erreur grossière n'est commise lors de l'installation du toit, il servira sans réparation ni remplacement. C'est une bonne option pour les personnes économiques et pratiques.

Électricité

Plomberie

Chauffage