Comment colmater des trous dans des murs en béton ou en plaques de plâtre

Il arrive souvent que lors de la préparation d'un appartement pour les réparations, il s'avère que tous les murs sont pleins de trous et ressemblent à du fromage suisse. Des trous et des stroboscopes subsistent de l'ancien câblage, des clous pour les armoires et les étagères, des anciennes prises et interrupteurs, et simplement du plâtre tombé avec un morceau de mur. La fenêtre au plafond de la salle de bain est également une horreur. Mais ce n'est pas en vain qu'ils disent que les yeux ont peur, mais les mains font. Retroussons nos manches et commençons à réparer les défauts, d'autant plus qu'il n'y a rien de compliqué ici.

Réparer un trou dans le mur

Boucher les petits trous

Pour commencer, nous nettoyons les petits trous sur le mur à partir de vis ou de chevilles avec un clou de plus petit diamètre. Nous le soufflons avec un compresseur pour en expulser la poussière, nous l'humidifions avec beaucoup d'eau pour égaliser l'humidité de surface et la composition brute de réparation. Les trous résultants sont remplis de mastic à la profondeur maximale. La touche finale est le ponçage au ras de la surface principale.

Petits trous de vis

Que faire du trou du milieu dans le mur ?

Réparer un trou d'une ancienne prise ou d'un tuyau utilitaire soigneusement retiré n'est pas beaucoup plus difficile que de se débarrasser d'un petit trou. Le principe du traitement de surface est le même :

  • Nous enlevons toutes les pièces tombant du mur. Y compris ceux qui sont étrangement stupéfiants - ils peuvent causer beaucoup de problèmes à la fin de la réparation.
  • À l'aide d'une brosse ou d'un aspirateur, retirez les morceaux émiettés et la poussière.
  • Vaporisez généreusement la surface avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.

Trou dans le mur de la prise

  • Pour une meilleure adhérence de la solution au mur, il est nécessaire d'utiliser primaire spécial.
  • Nous remplissons le trou avec une solution de sable, de ciment et d'eau (3: 1: 1) ou utilisons un mélange de plâtre prêt à l'emploi, laissez-le sécher.
  • Nous contrôlons le processus de séchage: si des fissures apparaissent, nous les frottons avec un apprêt, en nivelant la surface. Séchez, puis, si nécessaire, répétez l'amorçage.
  • Terminez avec une ponceuse ou à la main avec du papier de verre à grain moyen.
  • Après séchage complet, nous pouvons supposer que le trou est scellé et que la surface est prête pour la finition.
INFORMATION UTILE:  Finition de l'appartement avec de la pierre décorative

Niveler le mur avec une meuleuse

Le séchage de la solution prend au moins 12 heures. Pendant ce temps, aucune manipulation de la surface traitée ne peut être effectuée.

Les trous traversants des tuyaux sont pré-soutenus d'un côté avec un morceau de contreplaqué. Après avoir fermé la surface d'un côté du mur, nous effectuons de la même manière la procédure de l'autre.

Comment boucher un gros trou ?

Parfois, il arrive que lors de la réparation des murs, non seulement des morceaux de plâtre tombent. Ils peuvent être reliés par des morceaux de béton ou de brique brisés. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un renforcement supplémentaire de la surface du mur.

  • Comme dans les cas précédents, nous nettoyons le trou de tout ce qui est superflu.
  • Nous enfonçons des chevilles ou vissons des vis puissantes. Si le nid-de-poule est suffisamment grand, ils doivent également être attachés avec du fil.
  • Nous enlevons les débris et la poussière avec une brosse sèche ou un aspirateur.
  • Mouiller la surface avec beaucoup d'eau.
  • Dans un mortier ciment-sable standard, ajoutez de la brique brisée ou de la pierre concassée.
  • Avec le mélange résultant, nous fermons le morceau de mur tombé, laissons la solution reposer et sécher.
  • Si nécessaire, nous plâtrons la surface de tout le mur ou localement une section du trou, puis séchez et écrasez les fissures.
  • Vous pouvez maintenant commencer à terminer.

Réparer un gros trou dans un mur

Appliquer le mortier de ciment en couches minces, en les laissant bien sécher. Une couche épaisse est garantie de se fissurer ou de tomber.

Que faire des gros trous dans le mur ?

Après un démontage inexact des tuyaux, de gros trous subsistent dans les murs. Pour restaurer l'intégrité de la surface, vous devrez d'abord poser la partie principale de la brèche avec des briques. Nous élargissons le trou de manière à uniformiser la maçonnerie. Ensuite, nous déposons la brique sur le mortier comme patch principal.D'autres manipulations sont effectuées selon l'algorithme décrit ci-dessus.

Fixation des trous dans les cloisons sèches

trou dans cloison sèche une fois la vis retirée, cela ressemble à une caméra cachée et vous met mal à l'aise. Pour l'éliminer, il vous faudra :

  • une petite quantité de plâtre
  • couteau,
  • morceau de papier peint ou d'applique.

Plâtre de construction

Retirez délicatement un petit morceau de vieux papier peint autour du trou. Sur une surface humide, appliquer du gypse dilué avec de l'eau à l'aide d'un couteau. Collez un nouveau morceau de papier peint dessus. Vous pouvez également coller une application décorative sur la surface endommagée.

INFORMATION UTILE:  Les bases du nivellement des murs avec des cloisons sèches avec un cadre à faire soi-même (vidéo)

Réparer un trou dans une cloison sèche

Si le GKL est endommagé par un casier « tombé », l'algorithme de réparation sera le suivant :

  1. Dessinez un carré ou un rectangle autour du trou avec un crayon, en capturant la surface fissurée.
  2. Avec une scie à métaux, découpez un trou le long des lignes marquées.
  3. Du mauvais côté, nous fixons deux pneus parallèles à la cloison sèche avec des vis, sur lesquelles le patch tiendra. Le nombre de pneus augmente en fonction de la taille. En tant que cadre, vous pouvez utiliser des lattes de bois, du plastique durable, un profilé métallique.
  4. Nous transférons le contour de la pièce coupée sur une nouvelle feuille de cloison sèche et la découpons aussi précisément que possible.
  5. Nous fixons le patch aux rails préalablement vissés au mur, en vissant les vis de manière à ce que les capuchons ne dépassent pas de la surface de la feuille.
  6. Nous scellons les joints avec du mastic de gypse.
  7. Nous supprimons les irrégularités avec du papier de verre.
  8. Nous produisons un apprêt supplémentaire soit dans la zone de l'ancien trou, soit sur toute la surface du mur.

Sceller les fissures et les coutures dans les cloisons sèches

Il y a des moments où la zone endommagée est trop grande. Dans ce cas, nous calculons ce qui est moins cher et plus facile - réparer une pièce ou remplacer la feuille entière.

Si le mur en plaques de plâtre n'est pas percé, mais seulement légèrement enfoncé et fissuré, il existe un autre moyen de sceller la surface: nous le collons sur la zone endommagée treillis d'armature, puis écrasez-le avec un composé de réparation. Après séchage, lissez la surface avec du papier de verre.

Électricité

Plomberie

Chauffage