Réparation dans les toilettes avec des carreaux (11 photos)

Habituellement, les réparations de toilettes reçoivent peu d'attention et un budget minimum est alloué. Mais malgré le fait qu'il s'agisse de la plus petite pièce de l'appartement, elle peut et doit être rendue belle et confortable. Si vous hésitez sur le choix du matériel, inutile de vous creuser la tête : la meilleure solution, sans être la plus simple à mettre en œuvre, est réparation de toilettes avec finition carrelage. Des photos, des vidéos, des instructions et des conseils utiles vous aideront à décider de la conception et à parcourir toutes les étapes du travail si vous souhaitez rénover vous-même cette pièce.

Nous réalisons le carrelage de la salle de bain

Sélection des éléments intérieurs et réflexion sur le design

Tout d'abord, décidez quel type de plomberie sera dans vos toilettes. Lors de la rénovation, vous pouvez combiner une salle de bain avec des toilettes ou, au contraire, les séparer. Habituellement, seule une toilette est installée dans une toilette séparée ou un lavabo est ajouté.

Il existe de nombreux types de cuvettes de toilettes en apparence et en matériau. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur vos goûts et votre budget.

Quoi d'autre peut être placé dans cette pièce:

  • poubelle;
  • accessoires nécessaires - porte-papier hygiénique, brosse, etc.;
  • armoire à détergents ;
  • évier et porte-serviettes.

 Choisir des sanitaires et des accessoires pour la salle de bain

Tous les éléments peuvent être sélectionnés conformément au concept de design global, créant un intérieur original et complet.

Habituellement, les toilettes séparées sont la plus petite pièce de l'appartement. Sa superficie peut être de 2 à 2,5 mètres carrés. M. Il semblerait qu'un espace aussi modeste ne nécessite pas de fioritures de conception. Mais avec le bon choix de matériaux, vous pouvez agrandir visuellement la pièce et élever les plafonds.

Lors de la planification d'une rénovation, vous devez décider des points suivants :

  • la nécessité de niveler les murs, le sol et le plafond;
  • choix des matériaux de finition;
  • conception d'éclairage;
  • choix de plomberie.

Les toilettes sont la partie la plus importante de la pièce, la séquence de toute la réparation en dépend. Si vous souhaitez le changer, vous devez choisir un nouveau produit avant de finir les murs et le plafond.

La toilette est centrale, donc la réparation commence par elle

Style de rénovation de salle de bain

conception de toilettes devrait être en harmonie avec la conception de l'ensemble de l'appartement. Si vous avez une salle de bain séparée, vous devez choisir le même style pour la salle de bain et les toilettes.

INFORMATION UTILE:  Comment faire des réparations dans les toilettes avec des panneaux en plastique (9 photos)

Idées de conception de toilettes :

  • style scandinave. Cette direction implique l'utilisation de blanc pour les murs, une grande quantité d'éclairage (le meilleur de tous - naturel), des éléments de boiserie. L'utilisation de cette direction dans une petite pièce l'agrandira visuellement.

Style scandinave dans la conception de la salle de bain

  • Façon palais. Le baroque et le rococo suggèrent l'utilisation de détails dorés, de finitions riches, de lampes élaborées et de nombreux éléments décoratifs.
  • Technologie de pointe. Ce style se caractérise par l'utilisation des matériaux les plus modernes, le minimalisme dans la décoration, la prédominance des couleurs noir et blanc.
  • Japonais. Ce style implique le minimalisme dans tous les détails, l'utilisation de formes simples. Les murs peuvent être décorés de carreaux représentant des sakura.

Motifs japonais à l'intérieur des toilettes

Il existe de nombreuses options de conception pour la salle de bain et les toilettes. Vous pouvez coller à certaines tendances ou combiner plusieurs styles. Votre imagination ne doit être limitée par rien, y compris les matériaux.

Sélection des matériaux

La principale exigence pour tous les matériaux est l'hygiène. Les toilettes doivent toujours être propres et il est souhaitable que le nettoyage ne prenne pas beaucoup de temps. C'est pourquoi les carreaux sont le plus souvent utilisés pour la décoration des murs et des sols. Il est facile à nettoyer, n'est pas affecté par l'humidité et est esthétiquement agréable.

Carrelage dans les toilettes : grands éléments + mosaïque

Il existe plusieurs types de carrelage WC :

  1. Les carreaux émaillés sont le type de décoration murale le plus populaire. Il existe de nombreuses options de conception de carreaux pour tous les goûts et tous les budgets.
  2. Carreaux de céramique ordinaires.Il est plus épais que les carreaux et a une surface rugueuse. Par conséquent, ces carreaux sont le plus souvent placés sur le sol dans des pièces très humides.
  3. Porcelaine. C'est une tuile brillante, durable, moins poreuse que la céramique, excellente tolérance à l'humidité, résistante aux rayures et à l'usure.
  4. La majolique est une tuile italienne incroyablement belle et chère avec une surface en relief.
  5. Le grès cérame est durable, résistant à toutes les influences, entretien sans prétention. Il peut être mat, poli, satiné, vitré, texturé, offre un large éventail de possibilités de conception.
INFORMATION UTILE:  Comment se débarrasser de la condensation sur la cuvette des toilettes

Finition en grès cérame

La réparation dans les toilettes peut être effectuée avec d'autres matériaux:

  • fond d'écran;
  • panneaux en plastique;
  • colorant.

Papier peint dans les toilettes

Mais tous les types de finitions répertoriés perdent face aux carreaux en termes d'hygiène et de résistance à l'humidité. De plus, les variations de couleurs, de motifs et de textures des carreaux dépassent les capacités de conception des autres matériaux.

Lors du choix d'une couleur, n'oubliez pas qu'une petite toilette agrandira visuellement les carreaux clairs.

L'utilisation de carreaux légers pour agrandir visuellement la pièce

Pose de carrelage à faire soi-même

Une fois l'installation sous les toilettes installée dans les toilettes, si nécessaire, vous pouvez procéder à la finition des murs, du sol et du plafond. Suivez les instructions, puis la réparation ne prendra pas beaucoup de temps.

Comment faire des réparations :

  • L'étape préparatoire comprend l'enlèvement de l'ancien revêtement des murs, du plafond et du sol. Enlevez toute la saleté et les débris des toilettes.
  • Dans un premier temps, il est nécessaire de fabriquer une boîte à cloisons sèches pour les tuyaux afin de les fermer, mais en même temps de leur donner accès si nécessaire. Des guides métalliques sont fixés au sol et au plafond, des cloisons sèches résistantes à l'humidité y sont vissées avec des vis autotaraudeuses.
  • Vous devez d'abord poser les carreaux sur le sol. Il est coulé avec une chape et après séchage, le matériau de sol est posé.

Pose de carrelage au sol

Les murs avec des irrégularités minimes peuvent être nivelés avec de la colle à carrelage.

  • Les carreaux sont posés sur la colle. Vous devez commencer par le centre avec un motif complexe ou par le bord avec un motif simple. Tout d'abord, tous les éléments solides sont collés, puis les carreaux sont coupés en fragments où le carreau entier ne rentre pas. Pour s'assurer que la largeur des coutures est la même partout, des croix spéciales sont insérées entre les éléments.
  • Lorsque toutes les tuiles sont disposées, les croix sont supprimées. Une fois la colle sèche, vous pouvez appliquer du coulis sur les coutures. Il est sélectionné pour correspondre à la tuile ou prendre une norme blanche.
INFORMATION UTILE:  Remplacement d'un tuyau d'égout dans un appartement: à la charge de qui, prix

Carreaux foncés avec coulis légèrement contrasté

Les réparations effectuées selon les instructions dans les toilettes vous raviront pendant de nombreuses années.

Coût des travaux

Le coût de la réparation d'une toilette carrelée dépendra du choix du matériau de carrelage, si toute la surface des murs et du plafond sera carrelée ou seulement une partie de celle-ci, si la toilette changera, si un lavabo sera installé, etc.

Les prix pour la pose de carreaux commencent à partir de 600 roubles. à Saint-Pétersbourg et de 750 à Moscou. La pose d'une mosaïque coûtera 2,5 à 3 fois plus. Il faut également garder à l'esprit que le coût du carrelage mural est généralement plus élevé que celui du revêtement de sol.

Électricité

Plomberie

Chauffage