Foré tous les jours

Voisins bruyants que faire

Si les voisins sont bruyants pendant la période de 23h00 à 7h00

d'abord, vous devez essayer de parler aux voisins bruyants

Important: n'allez pas vers eux avec vos poings, calmez-vous et "ressaisissez-vous", gardez un ton calme lorsque vous parlez. Ne criez pas, n'insultez pas, mais justifiez poliment votre demande

La politesse et le ton calme font des merveilles ! Peut-être que les nouveaux locataires n'ont aucune idée de ce qui vous dérange ; si votre visite n'a pas changé la situation et que vous avez été impoli, vous devez appeler la brigade de police et retourner chez les fauteurs de troubles. Demandez au policier de dresser un procès-verbal et de vous rédiger une attestation. Le fait que le protocole sur la violation du silence par un voisin la nuit a été rédigé. Cela peut être utile plus tard; deuxième option : si les voisins ne répondent pas à votre réclamation, vous pouvez contacter la personne âgée de la maison pour qu'elle vous aide à résoudre ce problème ; au cas où l'escouade de police n'aurait pas aidé, rendez-vous chez l'officier de police du district avec une déclaration. N'oubliez pas de prendre un coupon détachable spécial, qui indique la date, l'heure et le numéro d'acceptation de la demande entrante - cela peut également être utile.

Si l'agent de police du district n'a pas aidé, il y a deux façons de procéder :

  1. Se plaindre de l'inaction des forces de l'ordre.
  2. Essayez d'expulser le locataire-buyana.

Vous pouvez porter plainte en écrivant une déclaration au chef de la direction des affaires intérieures ou au bureau du procureur.

Pour expulser un locataire qui fait constamment du bruit, organise un lieu de rencontre ou un stand d'un appartement, vous devez contacter le gouvernement local. Vous devez avoir un paquet de documents collectés. Copies des protocoles, des déclarations où vous avez dû postuler et des résultats de mesure du bruit.

Pour mesurer le niveau de bruit en décibels, vous devez inviter un représentant de Rospotrebnadzor ou un expert privé.

De plus, les gouvernements locaux émettront un avertissement au bagarreur. S'il l'ignore, la prochaine étape sera une action en justice du gouvernement local pour expulser le locataire fautif.

Parlez aux locataires normaux pour qu'ils témoignent devant le tribunal.

L'article 293 du Code civil de la Fédération de Russie du 30 novembre 1994 n° 51-FZ stipule :

« Si le propriétaire de l'appartement, après un avertissement, continue de violer les droits et intérêts des voisins. Ou utiliser les locaux à d'autres fins. Le tribunal, à la demande de l'organe de l'autonomie locale, peut décider de vendre un tel logement aux enchères publiques.

Avec le paiement au propriétaire du produit de la vente du produit, moins les frais d'exécution de la décision de justice ... "

Si le locataire est le perturbateur, le propriétaire est responsable. Bien sûr, c'est de la bureaucratie et gagner un tel procès n'est pas une tâche facile, mais il n'y a pas d'autre issue.

Foré tous les jours

Voici à quoi ressemble le voisin du dessus

Nous avons de telles lois, mes amis. Pas étonnant qu'ils disent :

  • « N'achetez pas une maison, mais choisissez un voisin » ;
  • "Lorsque vous achetez une maison, demandez d'abord qui sont vos voisins."

Plus d'informations dans cette vidéo sur le sujet : comment gérer les voisins bruyants.

Mir Tesen

Méthode légale de combat

Pour saisir une institution judiciaire, il est nécessaire de rédiger une réclamation écrite et d'y inclure les éléments suivants :

  • Le nom du tribunal devant lequel votre demande sera examinée ;
  • Nom complet du défendeur et du demandeur, adresses de résidence et leurs numéros de téléphone ;
  • Explication de la nécessité d'indemniser le préjudice moral ;
  • Le montant du préjudice moral, qui comprend toutes les pertes subies ;
  • Les circonstances par lesquelles la victime confirme ses prétentions ;

Foré tous les jours

  • Conclusion des experts concernant le dépassement du niveau sonore autorisé ;
  • Si possible, un certificat d'un médecin avec des données sur les dommages causés par le bruit ;
  • Reçus pour les médicaments achetés qui ont été prescrits par un médecin ;
  • Acte d'infraction dressé par les forces de l'ordre ;
  • Témoignage écrit de témoins oculaires ou une lettre de toutes les victimes avec leurs signatures ;
  • Contenu photo, vidéo et / ou audio confirmant la violation.

Foré tous les jours

Le ZHES vous aidera-t-il ?

Foré tous les jours
Sous cette abréviation, se cachent les services d'entretien des logements, dont les pouvoirs suffisent à calmer les habitants bruyants s'il n'y a pas d'infraction administrative dans leurs actes. Par exemple, lorsque le chien d'un voisin hurle constamment la nuit ou que de la musique forte joue le matin, ce qui interfère avec le sommeil.

Cependant, dans la pratique, tout n'est pas si simple. Des employés ZhES peuvent ne pas être autorisés à entrer dans un appartement en difficulté, il leur est donc conseillé de demander l'aide de la police. Les forces de l'ordre, à leur tour, informent les locataires mécontents que pour les questions de musique forte, vous devez contacter ZhES, parce qu'il n'y a pas de crime évident, comme dans le cas d'une bagarre ivre.

Le résultat est un cercle vicieux : les personnes autorisées changent de responsabilité, la musique retentit et les riverains de l'entrée continuent à souffrir du bruit.

Méthodes illégales de traitement des voisins bruyants

Foré tous les joursForé tous les joursManières légales, semi-légales et techniques de gérer les voisins bruyants

Les appels aux autorités ne sont pas le seul moyen de punir les voisins bruyants. Influencez-les à l'aide de moyens improvisés. Certains d'entre eux sont connus depuis longtemps, d'autres ne sont apparus que récemment grâce aux progrès technologiques.

Les informations sont fournies à titre informatif et non à titre de recommandation.

vibrocolonne

Un autre nom est vibrodynamique. Il s'agit d'un amplificateur de bruit fonctionnant en résonance. Les ondes sonores se développent de l'application à une surface plane. Il suffit d'acheter l'appareil en ligne, de le connecter à un ordinateur ou à un téléphone et de le fixer à un mur ou au sol.

En conséquence, le bruit retentira du voisin. L'astuce est que dans l'appartement lui-même, où la vibrocolonne est installée, rien ne sera entendu. Par conséquent, ceux qui courent pour le comprendre seront au moins surpris - un moyen pratique de se venger des voisins d'en bas pour le bruit.

téléphone avec pot

Un moyen un peu dépassé, mais efficace de traiter avec les voisins d'en haut.

La recette est la suivante :

  • vous devez trouver la surface la plus proche du plafond, par exemple un meuble de cuisine;
  • remplissez le pot avec de l'eau presque à ras bord;
  • installez-le sur la mezzanine, mettez quelque chose de dense pour le presser contre le plafond;
  • attachez un téléphone au conteneur, allumez de la musique ou passez un appel.

Le principe de fonctionnement est le même que celui de la vibrocolonne, mais la portée est limitée uniquement au plafond. Parmi les avantages - une démonstration claire des lois de la physique et de l'efficacité. Parmi les défauts figurent la complexité de la conception, un certain encombrement et un risque élevé de détection d'une source de bruit par un voisin.

Autres moyens techniques

Avec suffisamment d'imagination et de temps libre, vous pouvez inventer d'autres outils de vengeance. Par exemple:

  • une machine à piles avec un morceau de fil frappant une barre horizontale en fer ;
  • silencieux de signal - sans inscription, vous devrez vous débarrasser de l'appareil;
  • concevoir avec un marteau frappant monotone sur le mur.

L'essentiel est de ne pas franchir la frontière. Il n'y a rien de plus facile que de se transformer en délinquant, punir les voisins bruyants. Parfois, cela vaut la peine de se limiter au tapotement mesuré traditionnel sur les piles, car, très probablement, l'indice sera compris.

Que faire si vous êtes accusé de bruit

Foré tous les jours
Si les réclamations formulées sont justifiées, mieux vaut transiger avec les voisins, par exemple, convenir de l'heure des réparations ou prévenir à l'avance les résidents des vacances en famille à venir, lorsque les invités itinérants peuvent veiller tard. Dans la plupart des cas, ce comportement fonctionne, et même si vous enfreignez la loi sur le silence, il n'y aura aucune plainte à la police.

Une autre situation est lorsque les accusations portées ne sont pas fondées, par exemple, un voisin a décidé de cette manière de se venger d'un ancien grief. Dans de tels cas, vous devez recueillir des preuves de votre innocence. Vous pouvez trouver une issue à une situation délicate de la manière suivante :

  • parlez à un voisin mécontent : peut-être que la personne s'est simplement trompée, croyant que la source de bruit se trouve dans votre appartement ;
  • fournir des preuves d'innocence : des billets de théâtre et de cinéma peuvent confirmer que vous n'étiez pas chez vous à l'heure indiquée ;
  • Témoignage : Sollicitez le soutien d'autres résidents de l'entrée, qui peuvent confirmer que les accusations sont fausses.

Il convient de préciser qu'un voisin mécontent peut être poursuivi pour diffamation. La base en est l'article 128.1Royaume-Uni RF.

A télécharger pour visualisation et impression :

Regardez une vidéo sur la façon de gérer les voisins bruyants

Moscou et MO :
+7 (499) 938-40-06

Saint-Pétersbourg et Leningrad. région : Saint-Pétersbourg et région :

+7 (812) 467-38-94

Russie (hot line):
8 (800) 511-38-43
Pour obtenir une consultation

Limites de bruit

Le niveau de bruit autorisé est fixe. Elle se mesure en décibels, du moins les quantités physiques dans les régions n'ont pas encore été autorisées à changer. Les chiffres secs ne diront pas grand-chose, il vaut donc la peine de commencer par quelques exemples.

Regardez la vidéo : "Comment se venger de voisins bruyants, et comment les expulser avec des méthodes relativement légales."

Pour une meilleure représentation, analogues des grandeurs de bruit :

  • 30 décibels - le son de l'horloge murale, conversation silencieuse ;
  • 50 dB - tonalité normale ;
  • 90 dB - discours fort, se transformant presque en un cri.

Dans les pièces voisines, séparées par plusieurs niveaux d'isolation - mur, moquette, papier peint - les valeurs sont moindres. Par conséquent, le tic-tac d'une horloge et une conversation calme ne sont généralement pas audibles, mais une dispute animée ou un concert à la télévision l'est complètement. Sans oublier le voisin qui joue des percussions ou qui perce les murs.

Bruit pendant la journée

Pour beaucoup, c'est peut-être une nouvelle que le bruit est également interdit pendant la journée. La limite sonore avant le soir est de 40 décibels. Ainsi, les voisins ne doivent pas taper du pied bruyamment, jurer et écouter de la musique à plein volume.

Bruit des voisins la nuit

La nuit, le niveau sonore maximal tombe à 30 dB. L'excès enregistré est une violation directe des droits au repos. Pour les voisins, cela devient une raison de contacter les autorités compétentes ou d'appeler une brigade.

Cependant, il existe des exceptions, comme un incendie déclenché ou une alarme de voiture. Dans le premier cas, nous parlons de la sécurité des citoyens et de la préservation de la santé, dans le second - de la répression d'une infraction. Les plaintes concernant ces sources de bruit de la part des voisins en cas de bon fonctionnement ne sont pas acceptées.

Bruit des voisins lors des rénovations

La réparation dans la loi sur le silence est un sujet douloureux.

  1. Le travail est autorisé à être effectué strictement pendant la journée, les jours de semaine.
  2. Il est interdit de faire du bruit avec des instruments après 19h00, ainsi qu'à l'heure du déjeuner. Il s'agit d'une ou deux heures, homologuées au niveau régional, pendant lesquelles les jeunes enfants sont censés dormir.
  3. La durée maximale des travaux de réparation continus est de 6 heures.
  4. La limite légale de bruit ne doit pas dépasser 79 dB.

Foré tous les joursForé tous les joursNiveaux de bruit autorisés dans l'appartement et pénalités en cas de dépassement

Le problème est qu'aucune réparation n'est complète sans des sons qui dépassent la norme établie. Il ne s'agit même pas d'un coup de poing, mais d'un coup de marteau banal. Travailler dans un appartement adjacent à des voisins légalement avertis, ainsi que des voisins intraitables, peut frapper durement le budget, car les amendes pour bruit dans ces cas sont importantes.

Quelle que soit l'heure de la journée et la source du son, la réclamation doit être justifiée. Pour ce faire, il est nécessaire d'établir et de fixer l'excédent de la norme de volume.

Loi sur le silence la nuit

Les règles de vie dans les locaux d'habitation sont établies par la loi "Sur le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population" (FZ n ° 52) à l'article 23, qui fait référence aux règles sanitaires pour les locaux d'habitation SanPiN 2.1.2.2645-10.

Les niveaux de bruit admissibles sont normalisés par l'annexe 3 des règles sanitaires pour les conditions de vie dans les bâtiments et locaux d'habitation (SanPiN 2.1.2.2645-10).La valeur de pression acoustique autorisée par SanPiN dépend de la fréquence (c'est-à-dire de la "hauteur" du son) et de l'heure de la journée (les règles sanitaires divisent l'heure en jour (de 7 à 23) et en nuit (de 23 à 7) ). Plus la fréquence du bruit est basse, plus le niveau de pression acoustique qu'une personne peut supporter est élevé.

La même annexe indique également les niveaux sonores maximaux fixés entre 55 décibels pour le jour et 45 pour la nuit.

Cependant, il est important de noter que les sons émis par les locataires dans le quartier, aussi forts soient-ils, ne sont pas standardisés et donc pas mesurés. La base légale pour cela est établie dans le MUK (directives) 4.3.2194-07 pour le contrôle des niveaux de bruit dans le logement

Ainsi, selon la clause 1.19 du MUK, une évaluation sanitaire et épidémiologique du niveau de bruit n'est pas effectuée s'il est naturel et aléatoire et causé par le comportement des personnes (cela inclut également une violation de la paix publique).

Il n'existe pas de loi unique sur le silence en Fédération de Russie. Dans chaque région, une telle loi est promulguée séparément, en outre, des dispositions sur les sanctions pour sa violation sont prescrites dans le Code des infractions administratives d'un sujet particulier de la Fédération de Russie.

Les lois sur le silence stipulent :

  • une période de temps pendant laquelle il est impossible de produire des sons dépassant les niveaux autorisés (en règle générale, il s'agit de 23 à 7 heures);
  • les jours de la semaine où il est interdit de faire du bruit (il s'agit des week-ends et des jours fériés approuvés au niveau de l'État) ;
  • responsabilité en cas de non-respect des exigences établies (amende).

Ce dernier est décrit plus en détail dans le Code des infractions administratives de la région.

Lutter contre les violations du droit au repos est difficile, mais possible

Pour ce faire, il est important de savoir qu'il existe certaines normes sanitaires concernant l'exposition au bruit des humains, qui doivent être respectées lors de l'exploitation des locaux d'habitation, et dont le non-respect encourra une certaine peine (en l'occurrence cas, une amende)

La difficulté ici est de déterminer l'acceptabilité du bruit du point de vue des règles sanitaires, puisque l'impact sonore anthropique (c'est-à-dire causé par une personne) n'est pas normalisé par SanPiN. Par conséquent, pour corriger le fait de la violation des droits légaux des résidents au silence, il est nécessaire d'impliquer les policiers, ainsi que d'autres voisins.

Se tourner vers la lettre de la loi

Foré tous les jours
Pour commencer, la loi fédérale n'établit pas d'heures précises où le silence doit être observé. Cette procédure est régie par des actes juridiques normatifs, qui sont établis par les autorités régionales. à Moscou et il est interdit à la plupart des villes du pays de faire du bruit de 23h00 à 07h00. Cependant, cet intervalle de temps n'est pas une référence. Par exemple, les résidents de Saint-Pétersbourg peuvent profiter du silence de 22h00 à 08h00. Vous pouvez connaître les heures de silence dans votre région sur le site de l'administration locale.

De plus, lors de l'examen d'une interdiction du bruit la nuit, il ne faut pas oublier la loi fédérale n ° 52-FZ, qui représente la protection du bien-être sanitaire et épidémiologique des citoyens.

C'est ce projet de loi qui établit le niveau de bruit admissible qu'une personne peut endurer sans nuire à sa santé. Il ressemble à ceci :

  • nuit - 30-45 dB;
  • jour - 40-55 dB.

A titre de comparaison : un marteau qui travaille produit un son égal à 130 décibels, et le bruit d'un aspirateur est de 80 dB.

Important! La loi interdit le bruit non seulement dans les immeubles d'habitation, mais également dans les environs. Par conséquent, vous pouvez vous plaindre des propriétaires d'un café voisin, où la musique forte retentit constamment, des propriétaires d'une voiture qui réveille les résidents avec une alarme et d'une compagnie d'adolescents faisant du bruit sur un banc dans la cour.

A télécharger pour visualisation et impression :

Façons inhabituelles de se battre

  • Si les compteurs d'électricité sont situés dans une zone commune, lorsque les voisins commencent à faire du bruit, dévissez-leur les bouchons et notez qu'ils seront rendus le matin;
  • Faire du bruit lorsque les locataires négligents s'éloignent des rassemblements nocturnes ;
  • Le matin, jouez de la musique que personne n'aimera probablement;
  • Installez un logiciel reproduisant les ultrasons sur votre smartphone. Il est attrapé par les jeunes jusqu'à 25 ans. Cette technique est adaptée au bruit de la rue. Laissez l'appareil sur le rebord de la fenêtre et vous vous débarrasserez longtemps de la compagnie bruyante.

Foré tous les jours

La situation ne se résoudra pas d'elle-même, alors agissez. Mais rappelez-vous que vous n'avez pas besoin d'influencer vos voisins en copiant leur mode de vie. En conséquence, vous pourriez finir par enfreindre la loi vous-même.

Foré tous les joursForé tous les jours

Que faire

Foré tous les jours

Si les habitants des pièces voisines sont trop bruyants à l'heure où il est temps de dormir, il faut savoir quoi faire. Premièrement, vous ne devez en aucun cas utiliser leurs propres méthodes et essayer de produire un son encore plus fort (à savoir: frapper sur les piles, crier, allumer vos chansons préférées à pleine puissance). En effet, de cette manière, il est possible d'obtenir en aucun cas la cessation des sons dérangeants, mais au moins trois résultats indésirables :

  • les voisins «bruyants» se mettront en colère et agiront malgré eux, c'est-à-dire qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre la fin du bruit;
  • ces mêmes citoyens qui vous dérangent viendront régler le problème ;
  • d'autres voisins viendront régler le problème, que vous gênez déjà par votre bruit.

N'oubliez pas que les deux peuvent simplement vous signaler aux organismes d'application de la loi appropriés. Alors le coupable, ne le voulant pas du tout, ce sera déjà vous. Que faire dans une telle situation ?

Avis aux voisins qui font constamment du bruit la nuit

Pour que le message vous demandant de ne pas faire de bruit soit pris au sérieux, mais sans agressivité, vous devez adopter une approche responsable en rédigeant une note aux locataires dérangeants. Alors, voici ce que vous devez inclure dans votre message :

  • pourquoi vous êtes préoccupé par ce problème (par exemple, les voisins produisent des sons excessivement forts au moment où votre enfant se couche) ;
  • décrire le son qui vous dérange : sa source, sa durée et son intensité (si des mesures appropriées ont été faites, indiquer les résultats des mesures) ;
  • faire référence à un paragraphe spécifique de la norme législative ;
  • suggérer comment vous pouvez sortir de cette situation (arrêter de faire du bruit pendant la période de temps spécifiée);
  • indiquez quelles seront vos prochaines étapes si le destinataire ne répond pas à votre offre.

En aucun cas, vous ne devez menacer de violence dans le dernier paragraphe, même en utilisant des moyens légaux (par exemple, en contactant les forces de l'ordre). Cela ne peut que compliquer la vie sous le même toit d'un immeuble à appartements. Lors de la rédaction d'une telle lettre, il est hautement souhaitable de souligner de toutes les manières possibles le désir de résoudre la situation actuelle de manière pacifique.

Appeler la police

Si les citoyens occupant les appartements voisins ne veulent pas tenir compte de vos demandes d'arrêt du bruit, vous pouvez appeler la police. À votre appel, une escouade de police devrait arriver et établir s'il y a infraction dans cette situation.

Pour appeler les gardes, vous devez composer le "02" (si vous avez un téléphone fixe). Si vous souhaitez appeler la police depuis votre mobile, vous devez composer le "112", puis indiquer à l'opérateur exactement où vous devez appeler. Lorsque l'appel est transféré au service de police, vous devez indiquer l'adresse, la raison de l'appel et vos coordonnées.

Habituellement, les citoyens "violents" n'ont besoin que d'un ou deux appels de ce type pour reconsidérer leur point de vue sur le passe-temps. Cependant, dans certains cas, lorsque les voisins n'arrêtent pas de faire du bruit, seul un procès aidera. Si la police n'a pas répondu correctement à votre appel, vous pouvez signaler ce fait au bureau du procureur.

Situations dans lesquelles nous autorisons le bruit des voisins la nuit

Si les voisins sont bruyants la nuit, vous devez à nouveau écouter et essayer de comprendre ce qui se passe avec eux.

N'oubliez pas que dans certains cas, il n'y a aucune responsabilité pour les sons forts :

  • prévention de la criminalité;
  • travailler pour éliminer les dommages qui menacent la sécurité des résidents;
  • activités religieuses.

Cette liste mérite d'être rappelée, car.cela aide à déterminer rapidement si les accusations des voisins sont autorisées ou s'il suffit d'attendre le début du silence.

Regardez la vidéo : « Comment se venger des voisins bruyants. Les voisins ont bourdonné toute la nuit. Karma instantané aux voisins.

Le bruit peut être un problème, mais pas pour une personne qui connaît bien les lois et ses droits. L'essentiel n'est pas de rester inactif, mais de se plaindre des voisins auprès des autorités compétentes et de défendre les intérêts civils.

Foré tous les joursForé tous les jours

Consultation téléphonique gratuite ! Moscou et région :; Régions de la Fédération de Russie :

Comment calmer les voisins bruyants algorithme d'actions de A à Z

Si vos voisins font constamment du bruit, vous empêchant de vous reposer la nuit et le jour, vous ne devez en aucun cas résoudre le problème par des scandales et des agressions. Vous devez agir strictement conformément à la loi, et nous vous dirons exactement comment vous pouvez influencer les résidents bruyants.

Quel type de bruit est considéré comme illégal

Foré tous les jours
Il faut comprendre que tout bruit émis la nuit ne constitue pas une infraction administrative. En particulier, le bruit inacceptable est considéré :

  • conversation à voix hautes : querelle, confrontation ;
  • sifflement;
  • chant fort;
  • réagencement de meubles;
  • jouer des instruments de musique;
  • regarder la télévision ou écouter de la musique à plein volume ;
  • effectuer des travaux de réparation.

Notez que ces exigences ne s'appliquent pas seulement aux immeubles d'habitation. Ils opèrent dans les zones adjacentes, dans le secteur privé, sur le territoire des complexes hôteliers et des sanatoriums et centres de villégiature.

Important! Vous ne pouvez pas vous plaindre du bruit nocturne dans les cas où un voisin enrhumé tousse, un enfant est méchant

Comment confirmer que le niveau de bruit dépasse les limites autorisées

Foré tous les jours
Bien sûr, on ne peut pas simplement affirmer que le niveau de bruit émis par les résidents de l'appartement d'un voisin dépasse le nombre de décibels établi par la loi. Cela nécessitera un avis technique qui, en cas de procès, deviendra une preuve inconditionnelle de votre innocence.

Pour obtenir cette conclusion, vous pouvez contacter les spécialistes de Rospotrebnadzor ou le bureau d'expertise technique indépendant. Les représentants de ces organisations disposent de l'équipement nécessaire pour mesurer le niveau de bruit dans l'appartement.

Comment valider

Foré tous les jours
Afin de garantir une solution à un problème délicat, vous devez collecter de manière indépendante la base de preuves. Voyons ce qui peut être fait avant l'arrivée des forces de l'ordre :

  1. Enregistrement sonore. Il est préférable d'enregistrer le son sur un enregistreur vocal à l'entrée, en notant le temps d'enregistrement au début. Cela aidera à prouver que les voisins sont bruyants au mauvais moment et interfèrent avec tous les résidents de l'entrée;
  2. Règlement préalable au procès. Il serait utile d'enregistrer une conversation avec des voisins, où vous pouvez clairement entendre que vous essayez de résoudre le problème pacifiquement ;
  3. Infraction répétée. Il est logique de collecter des preuves sur plusieurs jours afin d'avoir la preuve de la régularité du bruit dans l'appartement du voisin ;
  4. Preuve photographique. Si les voisins d'en haut marchent de telle manière que le plâtre s'effrite dans votre appartement, ce fait désagréable peut être enregistré sur des photographies;
  5. Enregistrement video. Cette pratique est utilisée dans les situations où du bruit se fait entendre à des moments impairs dans la cage d'escalier ou sur le porche près de l'entrée. Des caméras de surveillance sont installées par la société de gestion, les riverains de l'entrée paient les travaux.

Au début de l'article, nous avons recommandé de collecter des copies des protocoles établis par le département de police de district ou le département de police. Ces documents font également partie du dossier de preuve et, le cas échéant, sont joints au procès.

Séquençage

Considérez les mesures que vous devez prendre pour vous débarrasser de l'inconfort causé par les locataires peu scrupuleux d'un immeuble :

  1. Essayez de parler pacifiquement avec vos voisins pour ne pas vous rendre méchants. Inutile de les intimider ou de résoudre le problème avec vos poings ;
  2. S'il n'y a pas de réaction, parlez à nouveau, mais déclarez que sinon vous avertirez la police de ce qui s'est passé ;
  3. Si cela ne vous aide pas, contactez l'officier de police du district, dont les tâches incluent la résolution de telles contradictions ;
  4. Lorsque vous appelez la police, présentez-vous, nommez le lieu de résidence et expliquez la situation;
  5. Si les agents chargés de l'application des lois, pour une raison ou une autre, n'ont pas résolu le conflit, portez plainte auprès de leur direction. Si cela ne vous aide pas, allez au bureau du procureur;
  6. Si les bruits forts ne s'atténuent pas et que les flics sont inactifs, vous pouvez également vous adresser au tribunal. Faites une plainte générale à l'avance avec d'autres citoyens souffrant d'un voisin bruyant;
  7. Vous pouvez également signaler ce qui s'est passé en envoyant une lettre au bureau du maire et aux médias. Ainsi, vous augmentez les chances d'un résultat positif.

Selon la loi, les personnes qui font régulièrement du bruit sont traduites en responsabilité administrative et sont punies d'un avertissement sévère, d'une amende ou d'une expulsion.

Foré tous les jours

Électricité

Plomberie

Chauffage