Mode silence Saratov 2020

Responsabilité de troubler la paix des citoyens

Nos spécialistes ont une vaste expérience des questions de protection des consommateurs, surveillent toutes les modifications du cadre législatif en temps opportun et les appliquent avec succès dans la pratique.

Considérez les exigences législatives précédentes et actuelles en comparaison : jusqu'en janvier 2018, il était permis de faire du bruit en semaine de 8 h à 13 h, puis de 15 h à 21 h, depuis le 1er janvier de cette année, les règles sont devenues plus strictes , et donc il est permis de faire du bruit uniquement de 9h du matin à 19h ; concernant les jours fériés et les week-ends, le bruit était auparavant autorisé de 10h à 22h, conformément aux dernières modifications, il est désormais strictement interdit de faire du bruit ces jours-là tout au long de la journée.

Il n'y a pas de loi sur le silence à Tula) J'ai en quelque sorte nettoyé pendant la journée, j'ai allumé la musique, il était 2 heures de l'après-midi. Un voisin est venu, a crié. .Et il n'y a pas de loi sur le silence à Tula et le Région ((((

1. Actions portant atteinte à la tranquillité des citoyens de 21h00 à 9h00, y compris l'utilisation d'appareils de reproduction sonore à volume élevé, à l'exception des opérations de sauvetage, de récupération d'urgence et d'autres travaux urgents liés à la garantie de la sécurité personnelle et sécurité publique des citoyens, en l'absence de signes d'infraction administrative prévue par la présente loi -

2. L'usage d'appareils de reproduction sonore à volume élevé, y compris ceux installés sur les véhicules, les balcons ou les rebords de fenêtres, qui porte atteinte à la tranquillité des citoyens, si ces agissements ne sont pas couverts par l'infraction prévue au présent article, -

Le problème des voisins bruyants concerne toutes les régions de la Fédération de Russie. Les parties au conflit parviennent rarement à s'entendre et à résoudre pacifiquement la situation. La connaissance de la loi sur le silence permet au citoyen de punir au maximum le contrevenant.

Il est interdit par la loi d'effectuer des réparations la nuit.
Un amendement apporté à la loi en 2017 donne aux citoyens la possibilité de faire du bruit la nuit uniquement le 1er janvier.

Les résidents des mégapoles sont souvent confrontés à un problème lorsque les voisins négligent les règles généralement acceptées, les dérangeant avec des rassemblements bruyants ou des travaux de réparation. Afin de protéger ses citoyens, la législation russe a adopté la loi fédérale # 52-F3. Mais chaque sujet individuel de la Fédération de Russie a son propre document réglementaire, qui correspond aux conditions de vie dans une région particulière. Ainsi dans la capitale, la loi sur le silence à Moscou est en vigueur depuis le 1er janvier 2018.

Les actes peuvent être dressés par les policiers. La seule chose est qu'ils n'ont pas d'équipement qui fixe le niveau de bruit. Les forces de l'ordre rédigent un procès-verbal et le remettent à l'inspecteur. Il mène à son tour une conversation explicative avec les contrevenants. S'il ne réagit pas, il inflige une amende.

Une sorte d'impulsion pour la création de ce projet de loi a été les plaintes régulières des propriétaires et des résidents d'immeubles à appartements. Le principal problème était le bruit provenant des voisins et ne permettant pas un repos normal. Il a fallu beaucoup de temps pour examiner chaque réclamation individuelle, à la suite de quoi il a été décidé de limiter le niveau de bruit admissible en introduisant une facture appropriée. Selon celui-ci, le niveau de bruit peut être le suivant :

Si vos voisins ont enfreint la loi pour la première fois en jouant de la musique très fort tard dans la nuit ou en faisant un scandale grandiose avec des cris et des combats de vaisselle, alors il est probable que le problème puisse être résolu pacifiquement. Pour ce faire, vous devez demander aux contrevenants de se calmer et d'arrêter de briser le silence avec leurs actions.

Loi Silence en 2019

09/04/2018 Dans la plupart des cas, les conflits de voisinage surviennent du fait que quelqu'un dépasse le niveau de bruit autorisé et empêche ainsi les autres de se détendre. Les règles de conduite des résidents des immeubles à appartements et la sanction de leur violation sont régies par la loi sur le silence de 2019. Pour la première fois, les députés de la Douma d'État ont dû adopter la loi fédérale 52 en 1999.

Le nouveau projet de loi a déterminé le moment où vous ne pouvez pas faire de bruit dans les appartements.

Le texte officiel a été modifié à plusieurs reprises pour instaurer de nouvelles périodes de silence.Aujourd'hui, la loi oblige les résidents des immeubles à appartements à réduire le niveau sonore dans les locaux à 30 dB entre 21h00 et 8h00 en semaine. Le silence le week-end et les jours fériés doit être assuré de 22h00 à 10h00.

Il fournit des informations complètes dans la dernière version du projet de loi.La loi définit clairement quel type de bruit doit être qualifié d'infraction aux normes.

En fait, tout bruit fort qui dérange les voisins peut être un motif de plainte.

En 2019, vous pouvez être condamné à une amende pour les actions suivantes :

  1. dépasser le niveau de volume de la parole, crier;
  2. dépassement du volume du téléviseur ou des appareils qui reproduisent des sons audio ;
  3. déménagement de meubles;
  4. l'utilisation d'objets qui font du bruit (ce concept inclut les appareils électroménagers bruyants, ainsi que les explosifs, comme les pétards);
  5. travaux de construction et de finition;
  6. aboiements ou hurlements d'animaux domestiques, à l'égard desquels le propriétaire ne prend aucune mesure ;
  7. bébé qui pleure.
  8. fonctionnement de l'alarme de voiture ;

Vous n'avez pas à vous soucier des bruits forts si votre appartement est insonorisé. Dans ce cas, il est peu probable que les voisins entendent ce qui se passe chez vous.

Dans d'autres situations, les règles établies doivent être suivies. De plus, ils opèrent non seulement à l'intérieur des appartements, mais aussi dans la rue.Bien qu'un certain temps de silence ait été établi par la loi, ces données ont été modifiées dans presque tous les sujets afin de s'adapter aux résidents locaux.

Par exemple, dans la capitale, il est interdit de faire du bruit entre 23h00 et 07h00 en semaine. Dans d'autres régions, les activités bruyantes sont interdites de 22h00 à 8h00, etc. La loi prévoit également la soi-disant "heure de silence" - une période de la journée pendant laquelle vous ne pouvez pas dépasser le niveau de volume. Dans la plupart des matières, il dure de 13h00 à 15h00, dans certains - de 12h00 à 14h00.

"Quiet Hour" protège principalement les droits des parents, car il vous permet de mettre l'enfant au lit sans craindre que le sommeil ne soit interrompu

Porter plainte et saisir le tribunal

Les normes de temps pour les travaux de réparation dans les immeubles de grande hauteur sont régies par le règlement n ° 23-ZSO. La même loi stipule que dans le cas où une personne est engagée dans des réparations au mauvais moment, vous pouvez appeler un officier de police de district ou une équipe de police.

Tous les citoyens ne sont pas affectés par la présence de représentants des forces de l'ordre. Même les appels répétés à la police, l'élaboration de protocoles et les conversations explicatives n'ont souvent aucun effet. Alors le citoyen, dont les droits sont bafoués de la manière la plus flagrante, n'a d'autre choix que d'aller en justice. Vous devez avoir des preuves avec vous - la confirmation de vos paroles que le voisin vous empêche de vous détendre paisiblement. Les éléments suivants peuvent être utilisés comme preuves :

Copies des protocoles. Cela indique que la police a été appelée à plusieurs reprises et qu'un travail d'explication a été constamment effectué avec le contrevenant.
Copies des plaintes et des recours auprès du HOA ou de la société de gestion

Il est important de montrer au juge que le travail visant à maîtriser le contrevenant a été mené pendant longtemps et de manière approfondie, toutes les méthodes ont été essayées et n'ont pas donné de résultats.
Témoignage de voisins eux aussi insatisfaits de la situation actuelle. Le témoignage des voisins est un point très important, il faut s'assurer le soutien des habitants d'en bas et d'en haut, ainsi que ceux qui habitent sur le même palier

Il est important que le tribunal précise que les violations sont systématiques et que cela gêne de nombreuses personnes.Les réclamations collectives ont tendance à recevoir plus d'attention.
Acte de mesure du bruit, qui a été réalisé par un expert indépendant (généralement, les employés du SES ou de Rospotrebnadzor ne viennent pas se plaindre des voisins).
Il serait utile de fournir des preuves audio ou vidéo que vous avez tenté de négocier la paix avec le contrevenant, de plus, plus d'une fois. Une tentative de résolution pacifique du conflit doit être enregistrée, c'est un point très important. C'est souvent à ce stade que les infractions s'arrêtent, le voisin se met simplement en position et arrête de faire du bruit.

Le résultat du procès sera très probablement l'attribution au contrevenant de l'obligation de payer une amende du montant prescrit. L'expulsion est très rarement évoquée, alors qu'il existe de nombreuses autres violations à côté de la violation de la loi sur le silence. Par exemple, la débauche, la consommation de boissons alcoolisées, les dommages aux biens et autres infractions.

Les choses ne sont pas faciles avec les cafés et les magasins situés à proximité. Ces établissements créent un bruit très fort. Dans ce cas, vous devez vous battre uniquement collectivement. Afin d'empêcher l'ouverture d'une telle institution chez vous, vous devez recueillir les 2/3 des signatures de tous les citoyens qui y vivent.

En fait, il y a parfois des difficultés à faire respecter la loi du silence. Cela est dû au fait qu'il n'y a tout simplement personne pour accomplir la loi. Les autorités locales doivent conclure un accord avec le ministère de l'Intérieur et ce n'est qu'alors que les policiers pourront établir des rapports sur les fauteurs de troubles aux heures fixées. S'il n'y a pas un tel accord, cela signifie qu'en fait la police n'a pas le droit de le faire.

Le parquet de la région de Saratov insiste sur l'introduction d'heures de silence supplémentaires, qui devraient tomber sur des plages horaires :

  • de 13h00 à 15h00 (cette heure tombe sur une heure calme, comme dans la loi fédérale);
  • de 19h00 à 21h00.

Ainsi, il est entendu qu'un citoyen, rentrant du travail, sera immédiatement dans le calme tant attendu. Mais jusqu'à présent, aucune modification de ce type n'a été apportée à la loi.

Où aller si les voisins font du bruit dans les immeubles résidentiels après 23h00

Si les voisins sont bruyants après 23 h, un citoyen peut utiliser l'une des méthodes suivantes pour régler le problème :

  • négocier pacifiquement avec les voisins;
  • tenir les voisins responsables en vertu de la loi de la Fédération de Russie (en vertu de l'article n ° 52 «Sur le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population»).

Dans le cas où les résidents font du bruit après onze heures du soir, un citoyen a le droit de contacter les forces de l'ordre ou un officier de police de district. La police a tendance à être particulièrement réactive aux appels passés la nuit, lorsque les droits des citoyens respectueux des lois sont souvent violés.

En outre, un citoyen a le droit de s'adresser au bureau du procureur. Cela ne devrait être appelé qu'en cas d'inaction des forces de l'ordre.

Si ni la police ni le parquet n'ont aidé à résoudre le problème, le locataire peut s'adresser à une autorité supérieure - le tribunal. Pour cela, vous avez besoin de :

  • rédiger un procès auprès du tribunal;
  • indiquer en détail l'essence du problème, ainsi qu'indiquer les tentatives de contact avec la police et le bureau du procureur ;
  • nommer les exigences (dans cette situation : l'établissement de l'ordre public et l'imposition de sanctions pour ceux qui violent le silence, etc.).

Noter! Dans certains cas, des conseils juridiques peuvent être nécessaires. Ainsi, si les petits enfants deviennent la source du bruit, résoudre le problème n'est parfois pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Pour mettre fin à l'affaire, une loi sur le dépassement du niveau de bruit autorisé sera nécessaire. La préparation de ce document est effectuée par Rospotrebnadzor ou l'officier de police du district. Si un citoyen a subi un préjudice moral ou matériel, il est nécessaire que le tribunal fournisse ces faits par écrit.

Par exemple, un citoyen peut se rendre chez un médecin et obtenir un avis sur l'état de sa santé qui s'est détérioré en raison de l'impact négatif du bruit.Il est à noter que des témoins seront requis, qui peuvent être d'autres voisins concernés.

amendes

Comme dans toute la Russie, si la loi sur le silence n'est pas respectée, la législation de la région de Saratov prévoit des sanctions. En cas de responsabilité administrative, une amende est infligée au coupable. De plus, une telle responsabilité administrative se produit à la fois dans la commission d'actions illégales et en cas d'inaction. Par exemple, si le propriétaire n'agit pas sur un chien qui aboie pendant une longue période. Un petit enfant ne peut pas non plus pleurer pendant des jours et des nuits, les parents sont obligés d'agir. En cas d'infraction, un citoyen est tenu de payer une amende de 1 000 à 2 000 roubles, un entrepreneur de 15 000 à 30 000 roubles et un fonctionnaire de 2 000 à 4 000 roubles.

Il existe une autre catégorie d'amendes, elle est appliquée lorsqu'il y a eu infraction en termes d'utilisation d'équipements spécifiquement de reproduction sonore. Autrement dit, si vous installez un amplificateur sur un balcon, un rebord de fenêtre ou dans une voiture, vous pouvez vous attendre à une amende de 500 à 1 000 roubles pour les citoyens ordinaires, de 1 000 à 2 000 pour les fonctionnaires et de 10 000 à 200 000 roubles pour les entrepreneurs.

Mode silence Saratov 2020

Qui contrôle la loi garantissant la paix et la tranquillité des citoyens de la Fédération de Russie

Pour protéger vos droits, il n'est pas nécessaire de chercher un avocat professionnel pour utiliser ses services. Pour ce faire, il suffit de connaître les détails de la loi "On Silence". Il est à noter que ce sont les agents des forces de l'ordre qui contribuent à l'application de cette loi. En plus de la police, ces autorités contrôlent le silence dans les bâtiments résidentiels, tels que :

  • organisme gestionnaire (responsable de la qualité de vie des résidents dans les locaux) ;
  • Rospotrebnadzor (responsable du respect de la loi de l'État «Sur le silence»);
  • tribunal (garantit l'application à cent pour cent de la loi).

Noter! Avant d'appeler la police, vous devez vous assurer que le bruit vous dérange vraiment ainsi que les voisins.

Ce qui est considéré comme du bruit

Le bruit est un problème mondial pour tout citoyen. Le fait est qu'une personne se trouve presque constamment dans la zone de bruit: dans le magasin, dans la rue. Cependant, tout le monde veut se détendre après une dure journée au travail ou à l'école.

Ainsi, le bruit est une violation du silence, dont les sources peuvent être les facteurs suivants :

  • réparations chez les voisins;
  • bruyamment mis de la musique ;
  • pleurs d'enfants (en particulier de nourrissons);
  • les chiens aboient;
  • fonctionnement bruyant des appareils électroménagers (par exemple, une machine à laver);
  • conversations à voix haute ou scandales entre les locataires de l'appartement ;
  • bruit résultant du mouvement des véhicules;
  • travaux de déchargement et de chargement.

Afin de respecter la loi du silence dans un immeuble résidentiel, les résidents doivent respecter les règles de résidence, ainsi que connaître et vivre sur la base de la loi «Sur le silence». Par exemple, il existe des variétés de bruit que les citoyens ordinaires ne sont pas en mesure d'influencer. Il s'agit de travaux d'urgence, d'actions d'enquête, etc.

Quoi ne pas faire la nuit

Violation de la tranquillité des citoyens sont toutes les actions accompagnées de bruit dépassant les normes sanitaires. Il n'y a pas de définition exacte du bruit dans la loi régionale. Par conséquent, théoriquement, cela peut être appelé toute action qu'un autre citoyen perçoit comme troublant la paix. Il s'agit d'écouter de la musique à fond et de réparer des travaux, et juste un cri fort.

Bruits produits par :

  • activité de recherche opérationnelle ;
  • effectuer des opérations de sauvetage et d'autres opérations d'urgence ;
  • travaux qui assurent la sécurité des citoyens, maintiennent le fonctionnement des installations de survie.

Noter! Partie 2 de l'article 1.1. interdit le fonctionnement des appareils de reproduction sonore à volume élevé à Saratov

Rien n'est dit sur l'heure : l'interdiction est 24 heures sur 24. Il est stipulé que ces dispositifs comprennent les dispositifs montés sur les véhicules, les balcons et les appuis de fenêtre.Les exceptions sont les mêmes, mais un permis de bruit a été ajouté lors d'événements sociaux, culturels, religieux, sportifs.

Outre l'article 1.1., l'article 1.5 vise à lutter contre le bruit à Saratov. "La débauche domestique". La bagarre peut être accompagnée de bruit et de langage grossier. Cela implique des actions qui perturbent la paix de la famille, des personnes vivant ensemble (par exemple, des voisins dans un appartement commun).

La loi sur le silence dans la région de Saratov combien de bruit vous pouvez faire

Dans la région de Saratov, comme dans la plupart des régions de la Fédération de Russie, la soi-disant «loi du silence» s'applique, qui protège la paix des citoyens la nuit.

Les organes d'autonomie locale des régions de l'année ont déterminé les heures de silence, sur la base de normes raisonnables, ainsi que des sondages d'opinion publique et des plaintes fréquentes des citoyens. Presque partout, ils partent de l'horloge et se terminent le matin en semaine. Le week-end, le temps de repos augmente jusqu'aux heures du matin.

Les normes pertinentes sont inscrites dans la loi "Sur les infractions administratives sur le territoire de la région de Saratov", qui a été adoptée par la Douma régionale le 22 juillet 2009. Les dernières modifications ont été apportées le 27/03/2018. La loi sur le silence dans la région de Saratov de 2019 est conçue pour respecter les intérêts de différentes catégories de citoyens : jeunes enfants, retraités, nouveaux colons qui ont besoin de faire des réparations ; les jeunes qui aiment écouter de la musique à la maison ou dans la rue.

Voyons quelles règles sont établies par la loi sur le bruit à Saratov et dans la région, combien de temps vous pouvez écouter de la musique, faire du bruit et effectuer des réparations dans un immeuble de la région, ce qui menace les contrevenants. La question de la protection des droits des citoyens à la paix et à la tranquillité au niveau fédéral est résolue par les actes juridiques réglementaires suivants :

  1. SanPiN 2.1.2.2645-10 (annexe n° 3 au décret du médecin-chef de la Fédération de Russie n° 64 du 06/10/2010).
  2. Loi fédérale 52-FZ "Sur le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population" du 30 mars 1999. En particulier, la partie 1 de l'art. 23 établit une exigence générale pour l'entretien des locaux d'habitation. Les personnes ont la garantie de conditions de vie sûres et inoffensives, y compris au niveau du bruit et des vibrations. 52-FZ n'indique pas le moment de l'interdiction de bruit, mais la partie 3 de l'art. 23 fait référence à la réglementation sanitaire en vigueur.

Selon les exigences relatives aux niveaux de bruit et de vibrations dans les immeubles d'habitation :

  1. la période de nuit fédérale est la période de 23 heures à 7 heures du matin (les régions ont le droit de prolonger la période de nuit protégée contre le bruit, comme le fait, par exemple, la loi sur le silence de la région de Saratov - édition de 2019);
  2. Des limites de bruit ont été fixées pour l'intérieur et l'extérieur.

    Le volume sonore maximal autorisé dans la maison pendant la journée est de 55 dBa, la nuit - 45 dBa. Le volume sonore maximal autorisé à proximité d'un bâtiment résidentiel pendant la journée est de 70 dBa, la nuit - 60 dBa.

La période de jour est la période de 9h00 à 21h00. Période de nuit - de 21h00 à 9h00 (Article 1.1.

Loi). Jusqu'en 2013, la rédaction était en vigueur, interdisant le bruit de 23h00 à 7h00, i.

e) La nuit fédérale. Pendant la journée (de 9h00 à 21h00), les habitants de Saratov n'ont aucune restriction sur les réparations ou l'écoute de musique forte, à l'exception de l'interdiction d'utiliser des équipements d'amplification du son sur les balcons, les appuis de fenêtre et les voitures. Contrairement à un certain nombre de régions russes, qui prévoyaient les soi-disant «heures calmes» (périodes protégées pendant la journée où vous ne pouvez pas faire de bruit) dans leurs lois «anti-bruit», il n'y a pas de telle norme dans la région de Saratov , bien qu'en 2019 les législateurs aient tenté d'apporter les modifications appropriées au document, dont il sera question ci-dessous.

Cependant, cela ne signifie pas que les citoyens sont complètement sans défense contre le bruit. Si, par exemple, un supermarché situé au rez-de-chaussée d'un immeuble a installé un énorme climatiseur sous les fenêtres des résidents, qui fonctionne en violation du niveau de bruit autorisé pendant la journée, les résidents ont le droit d'écrire une plainte à Rospotrebnadzor et le bureau du procureur.

Temps calme pendant les réparations

Selon la législation russe, les citoyens sont administrativement responsables des travaux de réparation bruyants et non coordonnés pendant la journée de 8h00 à 22h00.

Les personnes physiques, les fonctionnaires ainsi que les personnes morales sont responsables devant la loi en cas de travaux de réparation empêchant les citoyens de se reposer pendant plus d'une heure. Et le calendrier de leur mise en œuvre n'est pas convenu avec les personnes autorisées ou violé d'une manière ou d'une autre.

Ainsi, les citoyens qui violent la loi sur le silence en raison de travaux de réparation très médiatisés sont punis d'une amende :

  • citoyens - de 1 000 à 3 000 roubles;
  • fonctionnaires - de 5 000 à 10 000 roubles;
  • institutions - de 10 000 à 30 000 roubles.

Normes de bruit sur le chantier

Mode silence Saratov 2020La plupart d'une ville russe typique est remplie de beaucoup de bruit.

Les principales sources de perturbation acoustique sont les voitures, les entreprises et les usines, ainsi que les travaux de construction, qui causent une grande gêne aux résidents.

En d'autres termes, lors de leur conduite, les citoyens sont sous l'influence constante du bruit.

Le niveau élevé de bruit émanant des chantiers de construction a un effet néfaste sur le corps humain. Ainsi, sous son influence, le rythme cardiaque s'accélère, le rythme des dépenses énergétiques s'accélère. De plus, une personne constamment exposée au bruit contracte souvent des maladies du système nerveux et des troubles mentaux.

En fin de compte, une personne se surmène : l'attention est réduite à zéro, l'excitabilité nerveuse augmente, les performances sont minimisées, les processus intellectuels sont inhibés. À cet égard, un projet de loi a été publié, selon lequel le niveau de bruit autorisé pendant les travaux de construction ne doit pas dépasser 70 à 100 dB pendant la journée.

À cet égard, un projet de loi a été publié, selon lequel le niveau de bruit autorisé pendant les travaux de construction ne doit pas dépasser 70 à 100 dB pendant la journée.

Chapitre IV. Infractions administratives dans les transports

Article 4.1.

L'admission d'enfants (personnes de moins de 18 ans) dans les installations (sur les territoires, dans les locaux) de personnes morales ou de citoyens exerçant des activités entrepreneuriales sans constituer une personne morale, qui sont destinées à la vente de biens à caractère sexuel nature uniquement, dans les restaurants de bière, les bars à vin, les bars à bière, les bars à vin et autres lieux destinés à la vente uniquement de produits alcoolisés et (ou) de produits du tabac, de systèmes électroniques de distribution de nicotine, de narguilés, ainsi qu'à la fourniture de services utilisant des systèmes électroniques de distribution de nicotine, narguilés (paragraphe tel que modifié par la loi de la région de Saratov du 02.03.2017 N 11-ZSO, voir.

L'exigence par les personnes spécifiées dans la partie 2 du présent article, pour la fourniture de services municipaux, de documents et (ou) de frais qui ne sont pas prévus par les actes juridiques réglementaires de la région et (ou) les actes juridiques réglementaires municipaux, si ces actions ne contiennent pas de signes d'un acte pénalement punissable, - entraîne l'imposition d'une amende administrative aux fonctionnaires des organes de l'autonomie locale d'un montant de cinq mille à dix mille roubles ; pour les employés des centres multifonctionnels, les employés des institutions municipales engagées dans la fourniture de services municipaux - de mille cinq cents à trois mille roubles.

Article 7.5.

CE0039″ align="justifier" Chef de Département

Chef de cabinet adjoint

Vice-président du comité

Chef de département adjoint

chef de département

Chef de département adjoint

Responsable de secteur

Consultant

Assistante du chef de l'administration

Spécialiste en chef

Grand spécialiste

Spécialiste de la 1ère catégorie

Spécialiste de catégorie II

Sous-section 2.

Fédération de Russie - implique un avertissement ou l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de cinq cents à mille roubles ; aux fonctionnaires - un avertissement ou l'imposition d'une amende administrative d'un montant de mille à deux mille roubles; sur les personnes morales - un avertissement ou l'imposition d'une amende administrative d'un montant de deux mille à cinq mille roubles. (la partie 17 est également incluse dans la loi de la région de Saratov du 22/05/2019 N 38-ZSO)

Article 8.1. Non-respect des exigences d'information de la population sur la construction, la reconstruction, la révision d'une installation de construction d'immobilisations (l'article a été déclaré invalide par la loi de la région de Saratov du 21 août 2013 N 141-ZSO, voir l'édition précédente).

Le non-respect des exigences d'information de la population sur la construction, la reconstruction, la révision d'un objet de construction capital - entraînera l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de deux mille roubles ; pour les fonctionnaires - trois mille roubles; pour les personnes morales - dix mille roubles.

Article 1.9. Permettre aux chiens d'être dans les lieux publics sans laisse ni muselière

Article 1.9. Permettre aux chiens d'être dans les lieux publics sans laisse ni muselière (l'article est en outre inclus par la loi de la région de Saratov du 24 décembre 2015 N 179-ZSO)

Violation de l'ordre public, exprimée par l'admission par le propriétaire (propriétaire) de chiens dans les lieux publics, à l'exception des chiots de moins de deux mois et des chiens d'agrément jusqu'à 20 centimètres de hauteur au garrot, sans laisse ni muselière en dehors des lieux spécialement désignés pour la promenade des chiens - avertissement ou imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de mille cinq cents roubles.

Conformément à la partie 6 de l'article 28.3 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie, les protocoles sur les infractions administratives prévus par les parties 3 et 4 de l'article 14.1 et les parties 2 et 3 de l'article 19.20 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie Fédération en ce qui concerne les types d'activités autorisées par les autorités exécutives de la région, sont compilées par les fonctionnaires des autorités exécutives indiquées de la région, exerçant des licences, inclus dans la liste conformément à l'annexe 3 de la présente loi.

3. (la partie est reconnue invalide par la loi de la région de Saratov du 27 septembre 2011 N 131-ZSO, voir l'édition précédente).

Loi sur le silence dans la région de Saratov 2019 le week-end

Ce diagramme contient toutes les données pertinentes sur les régions de notre État (à partir de la République d'Adyguée et se terminant par Moscou et Saint-Pétersbourg - un total de 20 positions). Les députés de la capitale ont adopté leur propre projet de loi, qui instaure le temps de silence.

Il est interdit de dépasser le niveau de volume autorisé dans la période de 23h00 à 07h00. Dans un avenir proche, ils vont également limiter l'exécution des travaux de réparation de 19h00 à 9h00 et de 13h00 à 15h00. Selon les modifications en vigueur, la loi sur le silence dans la région de Nizhny Novgorod établit la nuit de 22h00 à 7h00 en semaine et de 23h00 à 10h00 le week-end et les jours fériés.

Il existe un concept de "temps calme" dans la région (pause pour le sommeil diurne des enfants et des personnes âgées) - de 12h30 à 15h00. Les automobilistes qui n'ont pas éteint l'alarme qui a fonctionné à temps sont également soumis à cette loi.

Le bruit à l'heure spécifiée n'est autorisé que pour les personnes qui éliminent les accidents et les urgences, ou préviennent toute infraction.

Autrement dit, si l'alarme qui rompt le silence fonctionne sur une voiture qui est remorquée par une dépanneuse, le conducteur de la dépanneuse n'est pas responsable. Ceux qui organisent des événements culturels, ainsi que les chefs d'église, peuvent également faire du bruit - personne ne les empêchera de sonner les cloches.

Pendant cette période, il ne sera pas possible d'allumer le téléviseur, la radio, le magnétophone ou tout autre appareil audio à haute voix. L'interdiction s'applique, entre autres, aux magasins et étals commerciaux qui utilisent la publicité sonore.

Aussi, il est interdit aux citoyens de jouer des instruments de musique, siffler, crier, chanter de 13 à 15 heures. Interdit aussi

. Le montant des amendes pour les contrevenants à la nouvelle loi conserve le premier - de 500 à mille roubles pour les citoyens, de mille à 2 mille pour les fonctionnaires et de 10 à 20 mille roubles pour les personnes morales.

L'autre partie du projet de loi est liée à la proposition faite au conseil public du bureau du procureur par Tatyana Zhuryk, commissaire aux droits de l'homme de la région. Elle reçoit de nombreuses plaintes concernant le bruit en plein jour.

Par conséquent, l'idée a été avancée d'introduire des périodes pendant la journée où le bruit serait également interdit. Le projet de loi propose les périodes suivantes : 13-15 heures. et 19-21 heures. Comme Ivan Gusev, assistant principal du procureur régional pour l'interaction avec les organes représentatifs (législatifs) et exécutifs de la région, les organes d'autonomie locale, l'a expliqué à IA SarBC, l'un des objectifs du projet de loi est d'éliminer les conflits juridiques.

Dernières nouvelles de la législation silencieuse de la Fédération de Russie et de Saratov en 2017-2018

Mode silence Saratov 2020Des projets de loi liés au bruit, des amendements aux lois fédérales et locales, sont régulièrement proposés. Cela est dû au manque d'uniformité des concepts : certaines régions signifient siffler, frapper, parler, jurer, alarmes de voiture, aboiements de chiens, chant, bruit de réparation, danse, pleurs d'enfants, etc., tandis que d'autres régions ont des sources de bruit non spécifié.

De plus, une situation paradoxale s'est développée : il y a des lois dans les régions, mais il n'y a personne pour les faire appliquer. Étant donné que le Code des infractions administratives prévoit que les autorités locales doivent conclure un accord séparé avec le ministère de l'Intérieur. Mais cela ne s'est encore produit dans aucun sujet.

En mars, un projet de loi visant à résoudre le problème a été soumis à la Douma d'État pour examen. Les députés ont proposé de transférer le contrôle de l'application de la loi à la police. Les législateurs veulent également introduire une règle spéciale dans l'article 17 de la LC RF, qui établirait le silence dans tout le pays de 23h00 à 07h00.

Fin janvier, le bureau du procureur de la région de Saratov a préparé un projet qui pourrait introduire une « heure calme » pendant la journée. Les résidents de MKD et de maisons privées se sont vu offrir:

  • en outre, ne pas faire de bruit pendant les pauses de 13h00 à 15h00 et de 19h00 à 21h00 ;
  • ne pas effectuer de travaux d'excavation, de construction, de réparation, ne pas jouer ou écouter de musique, ne pas crier ou siffler, ne pas faire exploser de pièces pyrotechniques, suivre l'alarme.

Le montant des amendes était prévu pour les particuliers - jusqu'à 2 000 roubles, pour les organisations - jusqu'à 20 000 roubles. Le projet n'a pas encore été accepté.

Électricité

Plomberie

Chauffage