Pose de carrelage sur un mur en plaques de plâtre dans une salle de bain

Usage cloison sèche créer des surfaces parfaitement planes est très populaire aujourd'hui. À l'aide de feuilles de gypse et de carton, même les murs de la salle de bain peuvent être nivelés, mais il vous suffit d'utiliser son type résistant à l'humidité, qui a une couleur verte. En utilisant ce matériau dans la salle de bain, non seulement égalisez les murs, mais créez également diverses niches et étagères. Et comment poser du carrelage sur cloison sèche dans la salle de bain, qui servira de touche finale à la pièce ?

pose de carrelage

Le choix des tuiles

Choisir carrelage salle de bain, qui doit être posé sur des cloisons sèches, la préférence devrait être donnée aux fabricants qui ont réussi à faire leurs preuves. Les carreaux doivent être achetés dans le même lot afin d'exclure la possibilité d'obtenir des nuances différentes, ce qui arrive souvent lors d'achats multiples.

choix de carreaux

Les carreaux de céramique bon marché peuvent souvent avoir des épaisseurs variables, ce qui rend l'installation difficile. Le carreau doit avoir des coins droits et réguliers.

Sélection de colle

sélection de colle

L'adhésif pour coller des carreaux de céramique sur des cloisons sèches dans la salle de bain peut être présenté dans les variantes suivantes:

  • solution prête;
  • à base de ciment;
  • Ongles liquides.

Lors du choix de la colle, vous devez vous rappeler qu'elle sera utilisée dans la salle de bain - une pièce très humide, vous devez donc privilégier les marques résistantes à l'humidité. Les clous liquides coûtent plus cher, il est donc conseillé de les utiliser lorsque vous devez coller des éléments individuels.

Points forts du style

faits saillants de style

  1. Pour les murs de la salle de bain et de la cuisine, seules des plaques de plâtre résistantes à l'humidité sont utilisées, qui sont peintes en vert et marquées GKLV. Il est préférable de ne pas utiliser d'autres types de cloisons sèches dans de telles pièces, car sous l'influence d'une humidité élevée, elles succomberont à la déformation et les carreaux s'effondreront simplement très bientôt.
  2. Avant de poser des carreaux sur des cloisons sèches, vous devez fournir un cadre solide, car la charge sur celui-ci sera importante. Pour cette raison, la distance entre les éléments du profil de la crémaillère ne doit pas dépasser 40 cm et il est préférable de réaliser le revêtement avec des plaques de plâtre en deux couches. Ainsi, le cadre résistera à toute charge et les joints entre les carreaux ne se disperseront pas et seront uniformes.
  3. S'il est impossible de réaliser un revêtement en plaques de plâtre à deux couches (petite salle de bain), le mur entre les éléments profilés est collé avec un maillage spécial, ainsi que dupliqué avec des supports.
INFORMATION UTILE:  Siphon ondulé pour l'évier: spécifications techniques, sélection et installation

Si ces règles simples sont respectées, les carreaux sur les cloisons sèches tiendront solidement.

Comment préparer les murs ?

  • Il n'est pas nécessaire de mastiquer toute la surface sur laquelle la pose est prévue, car les petits défauts existants se cacheront sous le carreau, et les petites différences de hauteur seront éliminées avec une couche de colle.
  • Il est nécessaire de mastiquer les coutures à la jonction de deux feuilles avec de la colle à carrelage, petits dommages subis lors de l'installation.
  • Chaque le coin est collé avec une faucille et mastic. Il est très important de renforcer tous les coins, car sinon, même si le carrelage est posé de très haute qualité, il ne durera pas longtemps à ces endroits.
  • Quand mauvais aération salle de bain et une humidité accrue, les cloisons sèches d'en haut doivent être traitées avec des réactifs hydrophobes. Avec une bonne ventilation et un niveau d'humidité normal, le traitement des cloisons sèches peut être omis.
  • Une fois que les endroits enduits ont séché, la surface doit être apprêtée. Veuillez noter que l'apprêt doit être combiné avec l'adhésif. L'apprêt est appliqué en deux étapes, la période de séchage est de 45 minutes à 1 heure.
  • Lors de la pose de carreaux sur des cloisons sèches dans la salle de bain, une barre est installée strictement parallèle au sol sous la rangée du bas parallèle au sol.Si les murs doivent être disposés du sol au plafond, vous devez compter des rangées entières pour que le carreau qui sera coupé soit près du sol. La planche au-dessus de la baignoire est placée de la même manière.

Mettre la barre

Pose de carrelage

  • Après une préparation minutieuse de la surface, vous pouvez procéder directement au carrelage des cloisons sèches avec des carreaux. À l'avenir, le processus est similaire à la pose sur d'autres surfaces.
  • Poser du carrelage au mur vous avez besoin du coin qui attire votre attention en premier, dans le cas où la dernière tuile doit être coupée moins de la moitié. Si vous devez couper plus de la moitié du carreau, la pose doit commencer par le milieu pour assurer la symétrie.

pose de carrelage

  • La colle à carrelage est mieux préparée en petites quantités afin qu'elle n'ait pas le temps de sécher dans un récipient.
  • La colle est appliquée sur une surface d'environ 1 m2.
INFORMATION UTILE:  Comment imperméabiliser le sol et les murs de la salle de bain de vos propres mains

colle à carrelage

  • Le premier est posé, puis plusieurs tuiles verticalement. Une vérification de niveau est nécessaire car ces tuiles serviront de guides. De plus, vous ne pouvez plus enlever les carreaux collés à la cloison sèche. Au mieux, vous devrez changer une partie de la plaque de plâtre.

pose de carrelage sur cloison sèche

  • Vous devez poser la première rangée verticale en utilisant des croix pour faire des coutures de la même taille.
  • À l'aide d'un maillet en caoutchouc, vous devez taper sur toute la surface. Cela répartira uniformément l'adhésif et empêchera la formation de vides.
  • Lorsque 3 rangées sont posées, vous devez faire une pause d'une journée pour permettre à la colle de "prendre". Cela est nécessaire pour que, sous le poids des rangées suivantes, les premières ne s'affaissent pas. Et ainsi de suite 3-4 rangées jusqu'à la hauteur requise.
  • Si de la colle pénètre sur la surface du carreau, il faut l'enlever immédiatement avec une éponge ou un chiffon doux, car il existe des adhésifs très difficiles à enlever après séchage.
  • Après avoir posé tout le carreau, vous devez attendre que la colle "s'accroche" suffisamment. Après cela, vous pouvez retirer les croix.
  • La dernière étape sera jointoiement, qui doit être fait le lendemain de la ponte.

Électricité

Plomberie

Chauffage